L'association

Nous sommes l'Organisation des étudiants en master du Global Studies Institute (MSOGSI) de l'Université de Genève. Notre objectif principal est de représenter et de défendre les intérêts des étudiants des six masters du GSI, à savoir :

  • Master in European Studies

  • Master in Global Studies (MAGS)

  • Master in Central and Eastern Europe, Central Asia and the Caucasus

  • Master in Middle Eastern Studies

  • Master in African Studies

  • Master of Science in Global Health (MScGH)

Notre objectif : faciliter l'intégration et enrichir la vie étudiante grâce à des événements académiques, culturels et ludiques, notamment des visites d'institutions internationales, des conférences et des soirées.

Nous rejoindre

Membres passifs

Tou.te.s les étudiant.e.s inscrits à l'un des programmes de master GSI sont membres passifs de la MSOGSI.

Les étudiant.e.s inscrit.e.s à l'Université de Genève qui ont exprimé par écrit leur souhait d'adhérer peuvent devenir membres de l'Association. Lors de leur adhésion, elles et ils acquièrent le statut de membre passif.

Membres actifs

Les membres actifs sont ceux qui participent activement à l'organisation d'événements. Ils sont membres de l'Assemblée générale et des comités.

Les membres passifs peuvent devenir membres actifs en s'impliquant dans l'organisation des activités de l'Association.

Alumnis

À titre exceptionnel, les ancien.ne.s étudiant.e.s qui étaient inscrit.e.s à l'Université de Genève et ont obtenu un master au sein du GSI peuvent également demander à devenir membres.

Elles et ils doivent soumettre leur candidature au conseil d'administration et deviendront automatiquement membres anciens étudiants.

Composition

Le MSOGSI est géré par un bureau composé d'une présidente, de deux vice-président.e.s, d'une trésorière et de deux secrétaires. Le bureau est élu par les membres actifs pour un mandat d'un an.

Les membres actifs peuvent rejoindre un ou plusieurs des trois comités suivants : Événements, Communication et Journalisme. De nouveaux comités peuvent être créés à l'initiative de membres motivés.